Catégories
Non classé

Quels sont les défis que chaque profil Ennéagramme devra relever s’il veut devenir un bon coéquipier ?

Un

Souvent trop sûr d’eux quant à la bonne solution ou la meilleure approche à mettre en œuvre, inflexibles ou trop détaillés et contrôlant sur la mise en œuvre des solutions.

 Deux

Tendance à se satisfaire de la contribution des autres plutôt que de s’affirmer, privilégie un peu trop les relations par rapport à la réalisation de tâches.

 Trois

Se concentre trop souvent sur le succès individuel plutôt que sur le succès collectif, réticent à s’engager avec les membres difficiles de l’équipe.

 Quatre

Hypersensible à la dynamique interpersonnelle au sein de l’équipe, se lace facilement des tâches routinières.

 Cinq

A du mal avec les réunions d’équipe, préfère limiter l’interdépendance avec les membres de l’équipe même quand le travail collectif est préférable.

 Six

Soit trop axé sur l’équipe, soit extrêmement méfiant vis-à-vis de la dynamique collective ; attention, le questionnement continu et les doutes peuvent entraver l’action et l’engagement individuel.

 Sept

Tendance à être en retard aux réunions ou dans la remise des livrables, n’aime pas lorsqu’il faut travailler sur des situations complexes qui exigent beaucoup de concentration.

 Huit

Tendance à contrôler plus que la mission ne le justifie ou n’est nécessaire, tendance à faire ce qu’il veut plutôt que ce qui est demandé.

 Neuf

Préfère se fondre dans l’équipe plutôt que d’affirmer son point de vue haut et fort, évite les conflits, se surmène facilement au bénéfice de l’équipe.

Emilie Géraud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *