Catégories
Non classé

Comment améliorer votre rôle de coéquipier avec l’ennéagramme?

Le profil Un

Valorisez plus souvent les différences de vos coéquipiers, tant dans les styles de travail que dans les opinions, en particulier celles qui sont différentes ou plus fluides que les vôtres.

Le profil Deux

Partagez davantage vos propres idées avec l’équipe plutôt que de vous retenir ou de vous concentrer sur l’élaboration des idées des autres membres de l’équipe.

Le profil Trois

Acceptez que les talents et la compétence, puissent se présenter sous des formes différentes de la votre vous évitera bien des frustrations lorsque vos coéquipiers ne suivront pas instantanément vos plans ou vos objectifs.

Le profil Quatre:

Restez engagé, même lorsque vous ne sentez pas une dynamique d’équipe extraordinaire ou lorsque la tâche ne vous émeut pas plus que ça.

Le profil Cinq:

Réalisez que l’équipe puisse avoir besoin que vous soyez plus interdépendant avec elle que vous ne le souhaitez réellement et faites de votre mieux pour répondre à cette attente.

 Le profil Six:

N’oubliez pas qu’une équipe n’est pas un clan à fortiori votre clan, autorisez-vous plus d’espace dans la façon dont vous vous engagez relationnellement avec l’équipe.

 Le profil Sept:

Encouragez vos coéquipiers à développer leurs propres idées, le fait qu’ils aient besoin de prendre plus de temps pour le faire ne signifie pas qu’ils sont lents !

Le profil Huit:

Reconnaissez que votre entrée rapide dans l’action est due au fait que vous êtes plus sensible que n’importe qui au manque de contrôle, ralentissez un peu.

Le profil Neuf:

Exprimez vos idées et vos sentiments plus rapidement, abordez les conflits avec plus de sérénité et rappelez-vous que vous n’êtes pas responsable de la résolution de tous les désaccords.

#enneagramme #equipe #coéquipier #roleenéquipe

Emilie Géraud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *